Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mike, un marcheur du club de Masbourg : « J’ai été battu par un Flamand... fictif »

Pin it!

10441333_10203176322207774_111566170489480913_n.jpgMike Toussaint est membre des « Marcheurs de la Masblette », le club de Masbourg. Il a participé le week-end passé à la Nuit des Flandres, une marche sportive de 43,5 kilomètres se disputant à Torhout.

Parti vers 20 h, le Marchois boucle l’épreuve en 5 h 31. « J’ai fait toute la course en tête », dit-il. « À partir du 21e km, tous les contrôles étaient réservés à l’épreuve des 43,5 km et, à chaque passage, les contrôleurs m’annonçaient que j’étais le premier. “À l’arrivée, ma femme a vu que j’étais le premier marcheur à franchir la ligne. J’étais fier, mais j’ai vite déchanté quand j’ai téléchargé le classement officiel le lendemain…” (Cliquez ici pour le télécharger).

Mike Toussaint est finalement second, derrière un certain Patrick Delaere d’Izegem, dont le temps est meilleur de cinq minutes…

“Un coureur sans club, dont le sexe n’est pas précisé et venant d’Izegem…”, précise Mike Toussaint. “Franchement, si un marcheur était devant moi à cinq minutes, je l’aurais aperçu au moins une fois et les contrôleurs m’auraient averti de sa présence… Je soupçonne les organisateurs de ne pas accepter la victoire d’un Wallon et d’avoir inventé ce coureur de toutes pièces ! Je m’entraîne dans mon club tout au long de l’année. Il est difficile de croire qu’un coureur sans club puisse réaliser une telle performance.”

Curieusement, Patrick Delaere ne figure pas dans la liste des inscrits, téléchargeable sur le site de l’événement (cliquez ici).

“C’est un environnement assez flamingant. Durant la course, je devais parler néerlandais sinon les contrôleurs ne me répondaient pas. Jamais un Francophone n’a gagné l’épreuve et ils ne pourraient pas l’accepter…”

Mike a envoyé un mail à l’organisation pour porter plainte et demander une rectification.

Autre chose bizarre, les résultats ne sont que sur la page du site en néerlandais, comme vous pouvez le voir sur les copie d'écran ci-après (cliquez dessus pour les grandir)

Page en français (rien)

2fr.jpg

Page en néerlandais.

2neer.jpg

Et c'est la même chose pour la fameuse liste des engagés.

Page en français

page française.jpg

Page en néerlandais

page neer.jpg



Sylvain Cotman - La Meuse Luxembourg du 23 juin 2015 et le blog de Nassogne

Les commentaires sont fermés.